Vente - Location - Maintenance
LOCOTRACTEURS RAIL-ROUTE
La Gamme Diesel de locotracteurs rail-route
Héritage de la longue lignée TRACTO, les locotracteurs rail/route SOCOTRAC ont su évoluer en intégrant les dernières technologies et normes environnementales en vigueur, tout en conservant les atouts majeurs qui ont forgé la réputation de ces machines.
Pièce maîtresse du SOCOTRAC, le châssis tubulaire d’acier à haute limite élastique assurant une excellente inertie, encastré dans 2 tabliers de 80 mm d’épaisseur garantit la sécurité de la machine et des opérateurs.
Cœur de la machine, l’ensemble boîte de vitesse / convertisseur ZF est ce qui se fait de mieux sur le marché, la commande intrinsèque de la boîte garantit une utilisation optimale avec une longévité très importante.
Entraînées par des moteurs industriels – Perkins et Scania – aux dernières normes environnementales, leurs performances sont unanimement reconnues avec une réserve de couple de 25% dans le but de garantir une longévité accrue, d’optimiser la consommation en carburant et de permettre une utilisation extrême des machines.
L’équipement ferroviaire de haute qualité assure des performances incomparables :
- Roues ferroviaires de Ø400 ou 600 mm selon la gamme,
- Compresseur à palettes 2 400 l/ min assurant un défreinage des wagons ultra rapide,
- Brancards de lorries articulés sur les tabliers, guidant parfaitement la machine quel que soit l’état du réseau,
- Double boyautage CG, à l’avant et à l’arrière
L’ensemble du circuit électrique, câblé selon des méthodes industrielles, utilise le réseau CAN Open 500 Kb/s. L’intégralité de la machine est pilotée par un automate spécialement élaboré pour l’application mobile, permettant de configurer celle-ci selon les besoins de nos clients.
Le circuit hydraulique est réalisé en tube rigide cadmié, limitant les sources de fuites et de pannes. Toute la régulation est regroupée sur un bloc foré.
Découvrez les Options possibles
Nous contacter
Vous souhaitez avoir plus de renseignement?